Économie
11:30 17 septembre 2016 | mise à jour le: 17 septembre 2016 à 11:30 temps de lecture: 2 minutes

Écopropriétés Habitus : projet écologique à échelle humaine

CONSTRUCTION. L’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres se bonifie d’un projet de 52 écopropriétés, piloté par Momento Immobilier et son constructeur exclusif Drolet Construction. Le complexe Habitus propose de marier espace individuel et commun, durabilité et esthétisme, ainsi que ville et nature.

Les maisons de ville superposées de deux étages s’organisent en quatre axes autour d’une cour aménagée munie d’un potager communautaire. Le confort des occupants et l’aspect pratique des installations (terrasse piétonne, rangements à vélos, stationnements couverts, cabanon commun) sont à l’honneur.

Le projet vise la certification éconergétique LEED et la certification NovoClimat 2.0 pour habitations. Celles-ci impliquent que sa conception privilégie la durabilité, la performance énergétique et la réduction de l’empreinte écologique.

«Le confort des occupants étant une préoccupation centrale, une attention particulière est portée au traitement acoustique (insonorisation) et à l’isolation thermique, qui est supérieure aux exigences NovoClimat 2.0. Ce qui est invisible pour les yeux est aussi important que l’esthétisme pour profiter pleinement de son chez soi», insistent les concepteurs des Écopropriétés Habitus.

Écologiques et modernes, les maisons de ville sont également pensées pour être fonctionnelles et commodes pour une famille qui bouge. L’aspect écolo est bien présent (peinture sans émission de COV, appareils sanitaires à haute efficacité, luminaires Energy Star, etc.) et se marie habilement au design d’ensemble.

Accent vert

L’aspect vert est au cœur des intentions des concepteurs des Écopropriétés Habitus. Ils s’empressent de préciser que les stratégies écologiques mises de l’avant ne compromettent toutefois aucunement les valeurs esthétiques du projet.

L’équilibre se fait également sentir entre l’intimité des occupants et l’esprit communautaire. Chaque unité jouit d’une grande terrasse privée avec vue sur la cour végétalisée et conçue pour le plaisir de tous.

Ce projet immobilier est accrédité dans le cadre du programme Accès Famille de la Ville de Québec. Il favorise l’accession à la propriété par l’entremise d’une aide financière.

Pour plus d’information : http://ecoproprieteshabitus.com

Québec Hebdo

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *