Soutenez

Hausse modérée des tarifs de bus en juillet

TRANSPORT. Devant entrer en vigueur le 1er juillet, la nouvelle grille tarifaire du Réseau de transport de la Capitale (RTC) comporte «des hausses très modestes pour la grande majorité de la clientèle».

Majoration moyenne des tarifs du RTC de moins de 1% pour 2018-19.

(Photo Métro Média – Archives)

Ainsi, les laissez-passer Général et Étudiant, qui totalisent à eux seuls près de 60% des ventes, augmenteront respectivement de 1$ (1,1%) et 0,80$ (1,4%). Le passage payé en monnaie demeurera le même, à 3,50$, tandis que le billet unitaire Général et Privilège augmentera de 0,05$.

Le prix du FestiBus, créé spécialement pour le Festival d’été de Québec, sera également vendu au même tarif qu’en 2017.

Enfin, le laissez-passer Soirs et week-end 18 ans et moins, créé l’an dernier, augmentera de 0,25$. Le prix des laissez-passer 1 jour, 5 jours et Week-end illimité progressera aussi de façon modeste, avec des hausses oscillant autour de 1,5%.

Quant aux aînés, ils profiteront d’un passage unitaire 20% moins cher grâce au nouveau titre Hors pointe 65+

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.