Économie
16:28 3 février 2018 | mise à jour le: 3 février 2018 à 16:28 temps de lecture: 2 minutes

Version revisitée du répertoire d’entrepreneurs de l’APCHQ

RÉFÉRENCE. Dans le but de faciliter la recherche des consommateurs qui s’apprêtent à entreprendre des travaux de rénovation ou de construction, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a mis à jour son répertoire d’entreprises.

L’APCHQ veut mettre ses membres à l’avant-scène dans le cadre de recherche de références sur Internet.

(Photo TC Media – Archives)

L’outil de recherche accessible sur Internet contient 17 700 fiches d’entrepreneurs en construction et en rénovation membres de l’association. Celles-ci comportent les coordonnées de chaque entrepreneur et leurs spécialités. Il suffit de trois étapes pour obtenir une référence: sélectionner sa région; choisir le type de travaux; et consulter la liste des entrepreneurs selon la recherche effectuée.

Une fonctionnalité a été ajoutée afin de soumettre des demandes de soumissions, à partir d’un bref descriptif du projet ainsi qu’une estimation sommaire du budget alloué. L’APCHQ en profite pour rappeler l’importance de ne pas se contenter de demander une seule soumission, mais de solliciter idéalement au moins trois entrepreneurs.

Conseils aux consommateurs

Le répertoire offre également des conseils pros aux consommateurs sous forme d’articles, tels que: «faut-il un permis pour rénover?», ou «prévoir l’entretien de votre maison». L’objectif poursuivi est d’accompagner les consommateurs dans leurs projets, afin que ceux-ci se déroulent efficacement, avec le moins de surprises possible.

Pour consulter le répertoire: www.trouverunentrepreneur.com

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *