Soutenez

Léger ralentissement du marché immobilier de Québec

STATISTIQUES. Les reventes résidentielles ont faiblement baissé à 716 habitations en février dernier, alors qu’on en dénombrait 726 un an plus tôt. Il s’agit d’un recul de 1% par rapport à février 2017.

En ce second mois de l’année, le marché immobilier a enregistré un faible repli dans la région de Québec.

(Photo TC Media – Archives)

D’après les données compilées par la Chambre immobilière de Québec (CIQ), au cours du mois de février 2018, un total de 534 propriétés unifamiliales ont été vendues dans la région de Québec. Cela représente une hausse de 3% comparativement aux 521 transactions à pareille date en 2017. Toujours au cours de cette même période, on recensait 4892 inscriptions en vigueur, en comparaison à 4710 en 2017, soit une progression de 4%. Cette réalité vient inévitablement accroître le délai de revente dans cette catégorie de propriétés.

Coup d’oeil au marché immobilier dans la région de Québec.

(Tableau gracieuseté – CIQ)

Par ailleurs, la CIQ note un recul de 16% en matière des reventes de copropriétés pour février. Le prix médian a connu, quant à lui, une augmentation de 11%, passant de 180 000$ en 2017 à 200 000$ pour la même période en 2018.
 
Enfin, du côté des plex, les reventes ont fait un bond de 7% par rapport à l’année précédente. Sur le plan du prix médian, ce dernier a également enregistré une légère variation à la hausse de 3% par rapport à l’année précédente, pour s’établir à 315 000$ en février 2018.
 
Secteurs les plus actifs

Ce mois-ci, le secteur de Beauport s’est précisément démarqué sur le plan des reventes de type unifamiliale, atteignant une forte hausse de 44%. Ce même secteur s’est également distingué par une augmentation de 26% en matière de reventes totales. Le secteur de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge s’est également distingué par la hausse de ses reventes atteignant 22% pour la catégorie des unifamiliales.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.