Économie
12:01 8 janvier 2018 | mise à jour le: 8 janvier 2018 à 12:01 temps de lecture: 2 minutes

Progrès de 1% du marché immobilier de Québec en décembre

STATISTIQUES. Le nombre de reventes résidentielles a connu une légère croissance de 1% en décembre 2017. Au total, le nombre de transactions s’élève à 451 propriétés vendues, comparativement à 447 à pareille date l’année précédente.

Coup d’œil au marché de la revente résidentiel pour le mois de décembre 2017.

(Tableau gracieuseté – CIQ)

Selon les données compilées par la Chambre immobilière de Québec (CIQ) au cours du dernier mois, 303 propriétés unifamiliales ont trouvé preneurs dans la région de Québec, une diminution de 4% pour ce segment par rapport à 2016. Quant au délai de revente moyen, celui-ci a diminué de 11 jours, pour s’établir à 130 jours. Finalement, le prix de vente médian a affiché une majoration de 2%.

Du côté de la copropriété, on observe une hausse de 6% des reventes par rapport au mois de décembre de l’année précédente. Le prix médian des unités transigées a connu une baisse de 7%, pour se situer à 183 250$. Le délai de vente moyen a quant à lui enregistré une diminution de 19 jours, représentant ainsi un délai de vente de 155 jours par rapport à 174 un an auparavant.

Coup d’œil au marché de la revente résidentiel pour le mois de décembre 2017.

(Tableau gracieuseté – CIQ)

Pour ce qui est du segment des plex, la CIQ enregistre une croissance significative en matière de reventes. En effet, celles-ci ont grimpé de 26% par rapport à l’an dernier. En revanche, le délai de revente moyen s’est prolongé de 95 à 137 jours.

Secteurs en demande

Sur la Rive-Nord, c’est l’arrondissement de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge qui se distingue avec une performance à la hausse de 54% des reventes totales par rapport à décembre 2016.

En face, le secteur de Desjardins a enregistré une hausse des reventes totales de 10% ainsi qu’une hausse de 22% sur le plan des inscriptions en vigueur pour les propriétés unifamiliales.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *