Économie
11:01 10 janvier 2018 | mise à jour le: 10 janvier 2018 à 11:01 Temps de lecture: 2 minutes

La revente de condos termine 2017 en force au Canada

ANALYSE. Selon la récente Étude sur le prix des maisons de Royal LePage, une croissance soutenue des valeurs a marqué le marché immobilier résidentiel du Canada lors du 4e trimestre de 2017. Le segment de la copropriété a notamment bien tiré son épingle du jeu.

Royal Lepage a publié sa plus récente Étude sur le prix des maisons au Canada.

(Photo gracieuseté – Royale Lepage)

La Synthèse nationale des prix des maisons de Royal LePage, qui s’appuie sur les données concernant l’indice de prix des propriétés dans 53 des plus grands marchés immobiliers au pays, a montré que le prix d’une maison au Canada a augmenté de 10,8% sur 12 mois pour atteindre 626 042$ au quatrième trimestre de 2017.

Durant la même période, le prix médian d’un appartement en copropriété a augmenté plus rapidement que pour tout autre type de propriété étudié, s’élevant à 14,3% pour atteindre 420 823$ sur une période de 12 mois. Cette tendance découle principalement des gains considérables observés dans plusieurs des plus importants marchés de copropriétés au pays.

«La copropriété, pour un propriétaire éventuel issu de nos plus grandes villes, représente le dernier bastion d’accessibilité, a déclaré Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage. Ceci est particulièrement vrai pour les premiers acheteurs dont le pouvoir d’achat s’est amoindri en raison des nouvelles règles hypothécaires.»

À la lumière de son Étude sur les prévisions du marché, Royal LePage prévoit que le prix des propriétés au Canada augmentera de 4,9% d’ici la fin de 2018. Dans les plus importants marchés du pays, elle prévoit dans les régions du Grand Montréal, du Grand Toronto et du Grand Vancouver des gains respectifs de 5,5%, 6,8% et 5,2%.

(Source: Royal Lepage)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *