Économie
20:00 23 mai 2017 | mise à jour le: 23 mai 2017 à 20:00 temps de lecture: 3 minutes

Annonce d’un partenariat pour gérer les salles du Manège militaire

CONGRÈS. Dans le dernier droit des travaux de reconstruction du Manège militaire de Québec, le gouvernement fédéral vient d’attribuer un contrat de cinq ans pour la gestion des espaces multifonctionnels du bâtiment. Cette mission a été confiée à un partenariat audacieux piloté par George V traiteur du Château Laurier, en association avec le Château Frontenac.

Le ministre fédéral, Jean-Yves Duclos, a officialisé l’octroi du contrat de traiteur pour les salles du Manège militaire de Québec à un partenariat George V et Château Frontenac.

(Photo TC Media – François Cattapan)

L’annonce a été officialisée, mardi, par le ministre fédéral de la Famille et député de Québec, Jean-Yves Duclos, au nom de Services publics et approvisionnement Canada. Avec son partenaire d’affaires, le George V aura le mandat d’administrer et louer la grande salle multifonctionnelle du Manège, ainsi que le foyer et le hall commémoratif du bâtiment qui sera accessible au printemps 2018.

Le ministre fédéral, Jean-Yves Duclos, en compagnie des partenaires du contrat de gestion des salles du Manège militaire, Alain Girard, directeur du George V – Château Laurier, et Robert Mercure, directeur du Château Frontenac.

(Photo TC Media – François Cattapan)

C’est donc l’entreprise privée qui s’occupera entièrement de la fonction commerciale de l’édifice patrimoniale. Une partie des profits générés retourneront dans les coffres du gouvernement. Le partenariat fournira des services de gestion, de promotion et d’optimisation des espaces, incluant la supervision des événements et la sélection des équipes de personnels et de la fourniture alimentaire.

Le ministre Duclos a rappelé que tout l’espace de l’ancienne salle d’exercice du Manège avant l’incendie deviendra un vaste espace multifonctionnel pouvant servir à la tenue d’activités communautaires, culturelles et sociales. D’une superficie de 2000 mètres carrés avec une scène amovible, la grande salle pourra accueillir jusqu’à 1300 personnes en formule banquet ou être divisée en sections.

Offre bonifiée

Pour les directeurs du Château Laurier comme du Château Frontenac, Alain Girard et Robert Mercure, «le Manège devient un complément idéal à nos offres de services. La haute-ville avait grandement besoin d’une telle grande salle multifonctionnelle. Ça va permettre de bonifier et réinventer le potentiel événementiel du Vieux-Québec».

La clientèle visée est vaste. Ça va du congrès local aux rendez-vous internationaux, en passant par des congrès d’affaires, des prestations culturelles et des expositions. L’éventail de possibilités est très large, voire sans limites.

Les travaux vont bon train et la reconstruction du Manège militaire de Québec devrait être complétée au printemps 2018.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Pour l’instant, les travaux vont bon train et les échéanciers sont respectés. La finition extérieure et le nouvel espace de bureaux dans l’aile ouest devraient être complétés d’ici l’automne prochain. Le Manège militaire devrait être pleinement opérationnel au printemps 2018.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *