Économie
23:54 30 mai 2017 | mise à jour le: 30 mai 2017 à 23:54 temps de lecture: 3 minutes

Nouveaux locaux de 2,3 M$ pour Investissement Québec

IMMOBILIER. Investissement Québec a investi 2,3 M$ pour aménager ses nouveaux bureaux du 1195, rue de Lavigerie, tout en économisant au moins 1,7 M$.

Les nouveaux locaux d’Investissement Québec proposent un environnement collaboratif aux employés et partenaires.

gracieuseté

La société d’État a récemment déménagé ses pénates de son ancien emplacement du 1200, route de l’Église, où elle était locataire, à la rue de Lavigerie, où elle est propriétaire de l’édifice. Cette manœuvre permettra de récupérer pas moins de 667 000$ annuellement.

Les cubicules adaptés au besoins des employés.

gracieuseté

L’espace bureau, réduit de 40 000 pieds carrés à 33 000 pieds carrés, a permis de nombreuses améliorations. Les cubicules des employés sont maintenant disposés sur le bord des fenêtres, alors que les salles de réunion, plus nombreuses, sont réunies au centre des installations.

Les postes de travail

gracieuseté

Les innovations proviennent toutefois des équipements. On retrouve sur les trois étages qu’occupe Investissement Québec des salles téléphoniques, permettant aux employés de s’isoler pour parler en toute confidentialité avec leurs partenaires. Près de 20 salles de réunions sont équipées d’ordinateurs, de projecteurs et de télévision permettant la visioconférence. De plus, certaines «bulles» permettent aux employés de se réunir pour une heure ou deux sans avoir à réserver une salle de rencontre. IQ espère ainsi augmenter la productivité de ses employés.

Les cabines téléphoniques

gracieuseté

«C’est un symbole de la transformation et de la modernisation qu’Investissement Québec est en train de faire pour être plus efficace et revenir à notre rôle essentiel de levier économique», a déclaré le PDG d’IQ, Pierre Gabriel Côté.

L’espace cafétéria

gracieuseté

La rénovation a pour ce dernier un objectif plus profond qu’un simple changement esthétique. «Le fait d’avoir pu transférer notre équipe dans un espace collaboratif comme celui-ci, ça donne le message à l’écosystème qu’on est là pour collaborer, on est là pour faire de la business, faire croître nos entrepreneurs et célébrer le succès avec eux, parce qu’à la fin c’est ça qui compte», a-t-il estimé.

Fait à noter, le mobilier des anciens locaux, d’une valeur de 250 000$ a été remis des organismes communautaires de la région de Québec.

L’ouverture officielle s’est effectuée aujourd’hui en compagnie de la ministre de l’Économie, Dominique Anglade, le maire de Québec, Régis Labeaume, la présidente du conseil d’administration d’IQ, Monique Leroux, et le PDG d’IQ, Pierre Gabriel Côté.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *