Économie
18:55 26 mai 2017 | mise à jour le: 26 mai 2017 à 18:55 temps de lecture: 2 minutes

Ville de Québec : un groupe de travail pour évaluer les besoins des entreprises

ÉCONOMIE. La Ville de Québec crée un groupe de travail visant à connaître les besoins des entreprises sur le territoire de la ville. Son rapport sera déposé à l’hiver 2018.

Le président du comité, Jean St-Gelais, le maire de Québec Régis Labeaume, et le vice-président du comité exécutif, Jonatan Julien.

TC Media – Mathieu Galarneau

Ce groupe est formé alors que l’économie va somme toute bien dans la capitale. «On peut être un bon joueur d’échecs et prévoir trois ou quatre coups à l’avance», a estimé le vice-président du comité exécutif, Jonatan Julien.

La taxation pourrait être révisée au terme de cet exercice. «On va la regarder, mais les entrepreneurs nous parlent davantage des irritants que de la taxation. Certains sont prêts à même vois leurs taxes augmenter pour les régler», a cependant nuancé le maire de Québec, Régis Labeaume.

Composition du groupe de travail

Le groupe de travail sera présidé par Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale mutuelle de l’administration publique et La Capitale Groupe financier, et composé de membres ayant des expertises diversifiées en matière d’administration d’entreprise, de développement économique, de gestion publique et de service-conseil :

§  Louis Bertrand, administrateur et ayant fait carrière comme dirigeant au sein du service immobilier de iA Groupe financier;

§  Pierre Dolbec, président et chef de la direction de Dolbec International;

§  OIga Farman, associée directrice du bureau de Québec du cabinet Norton Rose Fullbright;

§  Esther Gaulin, comptable professionnelle agréée ayant fait carrière au bureau de Québec de la firme Ernst & Young.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *