Économie
21:44 22 février 2017 | mise à jour le: 22 février 2017 à 21:44 temps de lecture: 3 minutes

Le 33e salon Expo habitat Québec bat son plein

EXPOSITION. Les gens qui ont des projets résidentiels en tête se donnent rendez-vous au Centre de foires de Québec du 22 au 26 février. Que ce soit pour améliorer, rénover ou carrément changer de demeure, la 33e édition d’Expo habitat propose mille et une solutions, afin de passer du rêve à la réalité.

Cinq maisons à visiter, dont la Maison Enfant Soleil.

(Photo TC Media – François Cattapan)

De mercredi à dimanche, le salon 100% habitation vient réchauffer l’hiver en vue d’un printemps actif sur les chantiers résidentiels. Les membres de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) région de Québec, organisme promoteur du salon, sont sur place. En plus de faire étalage de leur savoir-faire, ils sont disponibles pour conseiller et planifier des interventions.

À la base, Expo habitat se veut une source d’inspiration afin de créer un chez-soi original et unique. L’endroit regorge de nouveautés qui font découvrir des produits et des services innovants, ainsi que les dernières tendances en habitation.

Parmi les attractions 2017, on retrouve cinq maisons grandeur nature à visiter. Du mini chalet à la maison de villégiature, il y a de quoi satisfaire tous les goûts. Pour ceux qui cherchent des innovations ou encore des accessoires pour améliorer leur confort, les diverses sections d’Expo habitat sauront combler vos attentes.

Des espaces sont dédiés aux cuisines, aux salles de bain, aux portes et fenêtres, au chauffage, à la ventilation ou à la climatisation, l’ameublement, la décoration, l’outillage et même l’aménagement extérieur. Rien n’est négligé par les 300 exposants présents. Les visiteurs en sortiront avec des idées, des réponses, voire des solutions.

Maison Enfant Soleil

Grande nouveauté cette année, Expo habitat Québec dévoile en primeur la Maison Enfant Soleil 2017 signée Bonneville. La demeure abondamment fenestrée est lumineuse, à l’image de sa porte-parole annuelle, le petite Élisabelle. Présente lors de son inauguration officielle, en compagnie de ses parents, Valérie et Dave Bouchard, et de sa sœur Kéliane, l’enfant a invité le public à acheter des billets du tirage pour la cause.

Enjouée et très active durant la conférence de presse, la petite gamine originaire de la région de Sherbrooke cache une réalité inéluctable. Atteinte de l’ataxie de Charlevoix, cette maladie neurodégénérative lui fera graduellement perdre sa motricité. À moins d’un revirement de situation inattendu, le diagnostic médical veut qu’elle soit un jour prochain confinée en fauteuil roulant. D’ici là, elle sera accompagnée par Opération Enfant Soleil, dont l’impact s’avère notable sur les départements pédiatriques des hôpitaux.

Le salon Expo habitat Québec prend place, du 22 au 26 février, au Centre de foires d’ExpoCité. Admission : 15$ adulte; 12$ aîné et étudiant; gratuit -12 ans. Pour plus d’information : www.expohabitatquebec.com

TC Media

La porte-parole de la Maison Enfant Soleil, Élisabelle Bouchard (au centre), en compagnie de ses parents.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *