Économie
17:22 13 février 2017 | mise à jour le: 13 février 2017 à 17:22 temps de lecture: 3 minutes

Début de chantier pour le projet immobilier Le Kaméléon

CONSTRUCTION. Inspiré d’un concept modulaire alliant espaces commerciaux et copropriétés, le projet immobilier Le Kaméléon se met en branle au centre-ville de Québec. Les travaux de démolition et de préparation du site débutent, cette semaine, à l’angle des boulevards Charest et Langelier, sur le terrain laissé vacant par l’ancienne station-service Ultramar.

Le projet Le Kaméléon prendra forme à l’angle Charest et Langelier à Québec.

(Esquisse gracieuseté)

Pouvant accueillir jusqu’à 74 condos sur les étages 2 à 6 et des commerces au rez-de-chaussée, le projet résidentiel aura pris moins d’un an pour lever de terre après son annonce. «Avec plus de 70% des unités vendues, nous faisons un pied de nez à la lenteur du marché de la copropriété. Nous avons mis toutes les chances de notre côté en optant pour un emplacement de choix et en proposant une conception à la fois abordable et unique», explique Anne-Julie Nadeau, directrice des ventes du projet Kaméléon.

L’investissement de 19M$ propose aux acquéreurs un concept adaptable novateur. Ceux-ci peuvent agencer à leur guise les 86 cellules de base de 560 pi2, pour créer une unité à leur image. Le constructeur Synchro immobilier estime qu’à terme, plus de 70 condos seront aménagés dans l’immeuble. L’entreprise est également derrière les condos Origine, qui se distingue par sa structure en bois dans l’écoquartier Pointe-aux-Lièvres.

Chez Synchro, on affirme que Le Kaméléon mise sur un concept architectural offrant une flexibilité inédite à Québec. «Les acheteurs peuvent aussi bien se procurer une seule cellule pour y aménager un 3 et demi, par exemple, que fusionner deux cellules superposées pour y aménager une maison de ville. Ils ont la liberté la plus totale avant la construction finale», précise l’architecte Yvan Blouin.

Originalité et dynamisme

Situé à la rencontre des quartiers Saint-Roch et Saint-Sauveur, le nouvel édifice promet de contribuer à l’effervescence de ces deux secteurs bouillonnants de Québec, notamment par l’ajout de 11 000 pi2 d’espaces dédiés aux commerces de proximité. Par ailleurs, la façade de l’immeuble sera dotée de panneaux éclairés dont la couleur changera du bleu au vert selon l’angle, d’où son appellation Le Kaméléon.

À noter que, comme le projet Origine, Le Kaméléon sera bâti à partir d’une structure maximisant l’utilisation du bois lamellé-croisé. Les futurs propriétaires bénéficieront aussi de plusieurs services communs, dont un vaste stationnement souterrain, l’air conditionné dans les unités, l’eau chaude centralisée, une insonorisation supérieure, une terrasse aménagée sur le toit de l’immeuble et une salle d’entraînement. Le prix de l’unité de base est fixé à 137 000$, avant taxes et ristournes.

Pour plus d’information : www.condokameleon.com

Le projet Le Kaméléon prendra forme à l’angle Charest et Langelier à Québec.

(Esquisse gracieuseté)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *