Économie
15:29 25 décembre 2017 | mise à jour le: 25 décembre 2017 à 15:29 temps de lecture: 2 minutes

Tous les magasins sont fermés à Noël et au Jour de l’An

Vous cherchez des activités à faire en ce jour de fête? Oubliez les magasins, car tout en fermé. À part sortir la pelle pour déneiger, prévoyez des activités et jeux à la maison en cet autre jour de tempête.

Congé de magasinage avant la cohue des grands soldes d’après Noël.

(Photo TC-Media – Archives)

Comme c’est la coutume, la plupart des magasins et tous les centres commerciaux sont fermés les lundis de Noël et du Jour de l’An. Les amateurs de liquidation d’après Noël devront patienter jusqu’à 13h le mardi 26 décembre pour participer à cette folie annuelle.

Les services municipaux sont réduits au minimum, essentiellement pour l’entretien des routes et les services d’urgence. Il est possible de se stationner sans frais devant les parcomètres au centre-ville, les 25 décembre et 1er janvier. Toutefois, il faut rester attentif aux feux clignotants qui avisent de la tenue d’une opération déneigement.

Côté transport en commun, les bus du RTC fonctionnent selon l’horaire réduit au minimum du dimanche durant les journées des 24, 25 et 31 décembre, ainsi que le 1er janvier. Enfin, pour les activités de loisirs, des horaires spéciaux sont en vigueur durant les Fêtes. Il est recommandé de consulter le site Internet de votre municipalité ou arrondissement pour en connaîtres les détails.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *