Économie
14:53 10 mars 2017 | mise à jour le: 10 mars 2017 à 14:53 Temps de lecture: 2 minutes

Sunrise Records s’installera à Québec dans un ancien HMV

MUSIQUE. Sunrise Records a continué jeudi à révéler certains endroits où elle commencera à ouvrir ses nouvelles boutiques.

La chaîne ontarienne de disquaires compte s’installer dans les 70 succursales laissées vacantes par HMV Canada. Sunrise affirme que certains établissements pourraient ouvrir leurs portes d’ici quelques semaines.

 

Six magasins seront ouverts au Québec à Hull, Québec, Saint-Bruno, Saguenay, Trois-Rivières ainsi que Victoriaville.

Parmi eux, la chaîne ouvrira son magasin à Québec à la place d’au moins un HMV.

Sunrise devrait dévoiler les autres emplacements à compter du 20 mars. Ses nouveaux magasins devraient ouvrir dès le début du mois d’avril.

 

La fermeture de HMV procure une belle occasion pour Sunrise d’accroître ses activités au pays. Les succursales ouvriront après la vente de liquidation de HMV, ce printemps.

Le président de l’entreprise, Doug Putman, avait déjà indiqué que la disparition de HMV soulignait la nécessité d’avoir une chaîne de disquaires à l’échelle du pays.

L’homme d’affaires de 32 ans prend un risque certain en se lançant dans cette aventure puisque de plus en plus de mélomanes choisissent d’écouter de la musique en ligne.

La vente des disques compacts a dégringolé de 19 pour cent à 12,3 millions d’unités en 2016, selon les données de Nielsen. Par ailleurs, dopés par Apple Music et Spotify, les services de diffusion de musique en ligne ont cru de façon exponentielle, connaissant une croissance de 203 pour cent pour atteindre 22 milliards d’écoutes.

 

La Presse canadienne

avec la collaboration de Perrine Gruson

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *