Économie
11:25 9 avril 2017 | mise à jour le: 9 avril 2017 à 11:25 Temps de lecture: 3 minutes

Un portail pour démystifier le marché de la copropriété

IMMOBILIER. Nouvellement propriétaire, Uguette Chiasson a appris à la dure que l’acquisition d’un condo sur plan pouvait être à la fois synonyme de rêve et de difficultés à surmonter. Retard de livraison, erreurs et omissions ou encore modifications aux concepts originaux peuvent miner l’expérience client à tout moment.

Le site Internent se veut convivial pour l’ensemble des appareils informatiques, en plus d’offrir un module de partage pour accroître la visibilité sur les médias sociaux.

(Photo gracieuseté)

Constatant que l’information au sujet de la copropriété était aussi éparpillée que déficiente sur Internet, Mme Chiasson a entrepris de pallier le problème. Depuis environ un an, elle a lancé un portail entièrement dédié à ce segment du marché de l’habitation. Le site Condoproprieraire.com se veut un outil à la fois pratique, informatif et exclusif pour les copropriétaires.

La mise en ligne a nécessité deux ans de développement et un investissement de 150 000$. «L’objectif du portail consiste à faciliter la vie des propriétaires, futurs acquéreurs et locataires de condos, en leur permettant de trouver facilement de l’information pertinente, en plus de les renseigner sur les lois et l’actualité du marché du condo au Québec», explique dans un communiqué l’instigatrice.

Traversant une période plus difficile en raison de l’abondance des constructions récentes et des unités existantes mises en vente, le marché de la copropriété n’en demeure pas moins régi par des règles particulières. Plus que jamais, ses acteurs et intervenants ont besoin d’un maximum d’éclairage pour en maîtriser toutes les subtilités.

E-magazine, forum et plus

«Les règles en matière de copropriété étant très complexes, il était tout à fait sensé d’offrir gratuitement un e-magazine bimensuel et une revue de presse portant sur les lois et références. Les gens peuvent ainsi mieux s’informer sur la question», souligne Mme Chiasson, femme d’affaires dans le développement Internet depuis 30 ans.

Le site Condoproprietaire.com propose à une même adresse des petites annonces (vente et location de condos), la majorité des projets de condos neufs (vente ou prévente). En plus d’offrir un forum d’échange et de discussion entre les utilisateurs, on y retrouve des sections utiles portant sur l’actualité du marché, ainsi que les lois et références.

Pour plus d’information : Condoproprietaire.com

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *