Économie
13:50 27 avril 2017 | mise à jour le: 27 avril 2017 à 13:50 temps de lecture: 3 minutes

Guillaume Bouchard priorise le professionnalisme des entrepreneurs

NOMINATION. C’est Guillaume Bouchard qui assurera la présidence de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec. Il a été désigné par les membres du regroupement patronal réunis en assemblée générale annuelle, pour choisir les représentants de leur conseil d’administration pour l’année 2017-2018.

Le c.a. 2017-18 de l’APCHQ – Québec se compose de : Luc-Antoine Boivin (Les Habitations Boivin), Carl Bolduc (Filtre Plus YG), Me Laurence Déry (Fasken Martineau), Carl Brochu (Groupe Immobilier Brochu 2015) – président sortant, Guillaume Bouchard (Isolation Air-Plus) – président 2017-2018, Stephen Boutin (Construction CSB), Paul Gagnon (Les Entreprises Paul Gagnon), Christian Marcoux (Christian Marcoux cuisine et mobilier design), et George Blouin (Synchro).

(Photo gracieuseté)

Dans son discours de remerciement, le dirigeant de l’entreprise Isolation Air-Plus a donné un avant-goût de ce qui motivera son mandat. «À mes yeux, a-t-il précisé, le développement du professionnalisme de nos membres est une priorité. Je souhaite contribuer à redorer le blason de l’industrie. Je suis entouré d’entrepreneurs passionnés qui ont à cœur le travail bien fait. Voilà ce qui devrait être la norme et ce pour quoi notre industrie devrait être reconnue.»

De son côté, le président sortant, Carl Brochu, du Groupe Immobilier Brochu, a tenu à revenir sur le chemin parcouru. «J’espère, a-t-il dit, que le travail réalisé au cours des deux dernières années permettra à l’industrie de prendre la place qui lui revient dans la grande région de Québec et d’être un acteur économique de premier plan.»

Rénovation en relève

Guillaume Bouchard a été élu président du c.a. 2017-18 de l’APCHQ – Québec.

(Photo gracieuseté)

Alors que l’industrie retrouve des niveaux d’activité plus normaux, après de nombreuses années record, la région de Québec continue de faire bonne figure. «Le marché de la construction neuve est tributaire de la rareté des terrains et cela affecte l’abordabilité. Cependant, le secteur de la rénovation se démarque dans la région», a souligné M. Bouchard.

«Le sondage effectué lors du dernier salon Expo habitat Québec nous permet d’associer aux visiteurs de l’événement un marché de plus de 1G$ en projets à venir. Voilà de bonnes nouvelles qui favorisent un certain optimisme économique pour la région», a renchéri le 42e président de l’APCHQ – région de Québec.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *