Économie
16:50 17 janvier 2017 | mise à jour le: 17 janvier 2017 à 16:50 temps de lecture: 2 minutes

Logisco investit 40M$ à Lévis et à Québec pour marquer ses 50 ans

AFFAIRES. Voulant marquer son demi-centenaire en grand, le groupe immobilier Logisco investira 40M$ dans trois projets sur les deux rives en 2017.

Le groupe qui fête cette année son 50e anniversaire construira une première résidence pour personnes âgées sur la rue Fortier à Lévis. L’édifice de 161 appartements destiné aux aînés autonomes, semi-autonomes et en perte d’autonomie sera livré à partir d’août 2018.

À Québec, 10M$ seront investis afin d’ajouter 70 appartements sur l’avenue Lapierre dans l’arrondissement Saint-Émile, un projet qui devrait être finalisé en juillet 2018.

Finalement, 80 appartements s’ajouteront sur le long de la route 138 à Saint-Augustin-de-Desmaures dans le cadre de la seconde phase du projet «Espace J». Ceux-ci s’ajouteront aux 65 logements déjà en construction.

Saint-Romuald géant

Même si les travaux au complexe Pôle Sud du Carrefour Saint-Romuald vont bon train, le président de Logisco, Michel Parent, estime que des sommes encore plus importantes pourraient être investies au courant des prochaines années. «On peut évaluer que 75% du Carrefour est développé à l’heure actuelle, mais il nous reste des terrains disponibles qui sont, en termes de superficie et d’investissements, encore supérieurs à nos projets actuels», précise-t-il.

L’Hôtel Hampton-Inn & Suites et le Magnetik – un complexe de 68 appartements haut de gamme – seront tous deux inaugurés le 1er juin. L’homme d’affaires affirme inclure le parcours potentiel du Service rapide par bus (SRB) dans ses plans.

Un simple appartement

En 1964, Roger Parent construit un tout premier complexe résidentiel de ses mains sur la rue Boisjoli − qui s’appelle maintenant Fitzgerald − à Saint-Romuald. C’est là qu’allait naître son fils et l’actuel président de Logisco, Michel Parent. «Comme vous pouvez le constater, je suis né dans l’immobilier», plaisante ce dernier, en marge de la conférence de dévoilement des trois projets.

Un demi-siècle plus tard, l’entreprise se positionne comme un leader de l’immobilier dans la grande région de Québec.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *