Économie
16:05 15 novembre 2017 | mise à jour le: 15 novembre 2017 à 16:05 temps de lecture: 3 minutes

Lévis accueillera le complexe immobilier Le Proxi

CONSTRUCTION. Un nouveau projet immobilier est lancé au coeur d’un secteur en développement à Lévis. Le Proxi est un complexe résidentiel qui représente un investissement de 100M$ de la part de la famille Gagné. Érigée par phases, la construction débutera par un premier édifice de 148 unités de condos résidentiels.

Aperçu du complexe Le Proxi, qui sera érigé en trois phases au centre de Lévis.

(Esquisse gracieuseté)

De l’avis des promoteurs, le projet profite d’un emplacement réfléchi, dans un milieu caractérisé par sa vie sociale vibrante et active. Le site côtoie divers services essentiels ainsi que plusieurs commerces, tout en se trouvant à proximité de l’autoroute 20 pour faciliter les déplacements. Quatre stations d’autobus sont également situées à moins de 200 mètres du complexe.

Le Proxi s’adresse à la fois aux jeunes familles, aux professionnels, aux retraités et aux étudiants fréquentant les établissements environnants. Des studios-loft de 570 pieds carrés à partir de 139 000$ aux 3½ ou aux grands 4½ de 1550 pieds carrés à 435 000$ (en passant par les penthouses au 13e étage vendus entre 600 000$ et 1M$), les unités proposent de combler les attentes de plusieurs générations.

Cet investissement immobilier de 100M$ s’orchestrera en trois phases, qui formeront à terme un seul édifice. Les premiers résidants seront accueillis en mai 2018. La tour de 13 étages se distingue, notamment, par ses lignes franches et épurées. Elle sera pourvue d’une structure en béton et ses unités seront dotées de hauts plafonds, de l’air conditionné, de fenêtres en aluminium et d’un système d’eau chaude central.

Parmi les espaces communs, on retrouvera au rez-de-chaussée une piscine couverte donnant sur une cour intérieure et une salle d’entraînement. Au dernier étage seront installées une salle à manger équipée d’une cuisine, ainsi qu’une salle de divertissement comprenant un foyer et une table de billard, de même qu’une salle de jeux aménagée pour les enfants permettant aux résidants de recevoir à l’intérieur ou sur les terrasses extérieures dotées d’une vue sur les environs.

Particularité notoire, Le Proxi mettra à la disposition de ses occupants une suite d’invités disponible en location pour la visite sur le principe d’une chambre d’hôtel. Le complexe offrira également des chutes à déchets sur chaque étage, des passages climatisés, une génératrice pouvant prendre la relève et maintiendra les services essentiels lors d’une panne de courant, des stationnements intérieurs avec espace lave-auto, un parc à vélos et des rangements.

À propos de la famille Gagné

La construction du projet Le Proxi est une initiative de la famille Gagné, un groupe d’investisseurs actif au sein de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Dirigée par Pierre Gagné et ses fils Karl et Alexandre, l’entreprise se spécialise dans le domaine de l’immobilier. Sous la dénomination Constructions LPG, la famille Gagné oeuvre dans le quartier Miscéo depuis 2004 et y est à l’origine de plusieurs projets d’envergure, notamment le Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Pour plus d’information: www.leproxi.com

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *