Soutenez

Port de Québec : Démocratie Québec contre l’agrandissement

DÉVELOPPEMENT. Démocratie Québec s’oppose à l’agrandissement du port de Québec sous sa forme actuelle, déplorant le manque de mesures pour assurer la qualité de vie des citoyens de la ville.

Le projet de Beauport 2020 représente des investissements de 190M$. (Photo TC Media – Archives)

Pour Anne Guérette, chef de l’opposition officielle, et son collègue Paul Shoiry, l’étude environnementale n’a pas su répondre aux préoccupations que soulève l’aménagement d’un quai en eau profonde.

«L’étude d’impact environnemental n’a pas fait la démonstration que tout sera mis en œuvre pour assurer que les risques et les impacts sur la population soient les plus minimes possible. Pour nous, il est impératif que les citoyens de la ville et leur qualité de vie soient au cœur de toutes les décisions prises sur notre territoire», explique par voie de communiqué la chef de l’opposition Anne Guérette.

«Les normes de qualité de l’air sont déjà dépassées, sans que des mesures concrètes soient conçues pour corriger la situation. L’étude reste muette sur le transport de matières dangereuses qui augmentera inévitablement. En ce qui concerne la Baie de Beauport, le projet de l’Administration portuaire laisse planer un doute sur la pérennité des activités récréotouristiques», soutient pour sa part le conseiller Paul Shoiry.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.