Soutenez

L’ancien marché de Sainte-Foy fera place à un projet de condos

CONSTRUCTION. Les terrains de l’ancien marché public de Sainte-Foy changent de vocation. Après avoir longtemps nourri les gens, ils vont prochainement les abriter. Un important projet immobilier est sur le point d’y lever de terre.

Un aperçu du projet de condos Le Sommet 3V à Sainte-Foy.

(Esquisse gracieuseté)

Selon les informations obtenues, le site accueillera un immeuble de 592 condos. La tour de 14 étages représentera un investissement de 120M$. Le complexe immobilier se veut une initiative des mêmes promoteurs que les projets Le Sommet I à Charlesbourg et Le Sommet II à Saint-Augustin. Il portera le nom Le Sommet 3V pour «pour vivre plus, vivre mieux et vivre maintenant». La livraison est prévue pour l’automne 2018.

Les travaux d’excavation sont amorcés sur les terrains acquis sur l’avenue Rolland-Beaudin, près de l’ancien réservoir d’eau du chemin Sainte-Foy et de l’aréna voisin. Vendues entre 79 900$ et 300 000$, les copropriétés auraient déjà trouvé preneurs en grand nombre. En fait, il n’en resterait qu’une quinzaine à vendre. Un succès que le promoteur Marc Lachance explique par l’étendue de la fourchette de prix et les nombreux attraits du complexe.

«Parmi les caractéristiques annoncées du Sommet 3V, on note deux piscines, dont une sur le toit avec terrasse incluant un espace barbecue, deux salles d’entraînement, dont une dédiée à la clientèle féminine, des espaces de réception et un café-bistro», énumère succinctement M. Lachance. Aspect original, les promoteurs ont signifié l’intention d’acheter quatre voitures électriques et 12 vélos à partager entre les résidents.

L’idée consiste à s’arrimer avec les recommandations écologiques et stratégiques du nouveau plan particulier d’urbanisme (PPU) pour le plateau de Sainte-Foy. C’est aussi une façon d’éviter d’amplifier les problèmes de circulation dans le secteur, qui doit aussi accueillir Le Phare.

TC Media

L’excavation du stationnement de quatre niveaux est en cours.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.