Soutenez

Québec investit 17 M$ dans le secteur forestier

ÉCONOMIE. Le gouvernement du Québec investit la somme de 17 M$ dans FPInnovations dans le but de diversifier les produits innovants de l’industrie forestière de la province.

Le gouvernement du Québec investit 17 M$ dans l’innovation forestière.

Photo TC Média – Archives

Le gouvernement Couillard espère assurer la pérennité de l’industrie forestière en misant sur l’innovation.

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, et la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, se sont déplacés au siège social de la compagnie, à Québec, pour annoncer l’attribution d’une partie de cette aide financière, soit 13 M$, sur quatre ans pour le démarrage et la réalisation de l’initiative SM², dans l’espoir de favoriser le développement de technologies innovantes et émergentes ainsi que de nouveaux produits pour le secteur de la transformation du bois.

Le reste de la somme, 4 M$ sur quatre ans, servira à FPInnovations pour la poursuite de son programme national de recherche collaborative. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.