Économie
11:25 22 avril 2017 | mise à jour le: 22 avril 2017 à 11:25 temps de lecture: 2 minutes

Louis Garneau et la découverte du talent

Dans la préface du livre Le 6e talent, l’homme d’affaires Louis Garneau rappelle à quel point il est primordial d’identifier et exploiter ses aptitudes.

Louis Garneau, fondateur de Louis Garneau Sports. (Photo TC Media – Archives)

Il écrit que, dans son cas, le premier déclic s’est manifesté au secondaire dans un cours d’arts plastiques. Se croyant démuni de tout talent précis, il a alors découvert sa passion pour la créativité. Le second déclic s’est opéré tandis qu’il peinait à compléter un bac en droit pour faire plaisir à ses parents. Son inscription à un cours complémentaire en arts l’a conduit à réorienter ses études dans cette discipline.

Il a finalement obtenu son baccalauréat avec une bourse d’excellence, ce qui lui a permis de démarrer une petite entreprise de confection de vêtements de sport dans le garage chez son père. On connaît la suite, l’entreprise Louis Garneau Sports rayonne à l’international.

Cette anecdote donne le ton au livre Le 6e talent, qui propose des moyens d’identifier les dons de chacun, afin de se réaliser pleinement dans notre zone d’excellence. Le bouquin de 157 pages cosignés par Carole Doucet et Martin Ducharme est vendu 27,50$ en librairie.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *