Économie
11:30 14 avril 2017 | mise à jour le: 14 avril 2017 à 11:30 temps de lecture: 2 minutes

Croissance de 8% des reventes immobilières en mars à Québec

STATISTIQUES. La Chambre immobilière de Québec (CIQ) note un regain de l’activité sur le marché de la revente en fin de 3e trimestre. Elle a enregistré 889 transactions au cours du mois de mars 2017, ce qui représente une hausse de 8% par rapport aux 822 reventes réalisées à pareille date l’an passé.

Coup d’œil aux récentes données du marché de la revente immobilière de Québec.

(Tableau gracieuseté – CIQ)

Au cours du dernier mois, la CIQ observe que 613 propriétés unifamiliales ont été vendues dans la région de Québec, une hausse de 7% sur l’an dernier. Le délai de vente moyen, quant à lui, a augmenté de 4 jours pour s’établir à 123 jours. Le prix de vente médian est demeuré stable en se situant à 249 000$.

Du côté des copropriétés, on constate une augmentation de 8% des reventes par rapport au mois de mars 2016. Le prix médian a augmenté de 1% pour se chiffrer à 187 250$. Le délai de vente demeure très important frôlant les 4 à 6 mois selon les secteurs.
Pour le secteur des plex, les inscriptions en vigueur ont augmenté de 6% et les reventes ont grimpé de 14%. On comptait 574 inscriptions le mois dernier et le délai de vente moyen s’élevait à 124 jours.

Secteurs actifs

Parmi les secteurs qui se sont distingués en mars dernier, c’est l’arrondissement Les Chutes-de-la-Chaudière Ouest qui se démarque pour un second mois consécutif. Il affiche un ronflant 30% d’augmentation au niveau des reventes résidentielles totales.

Sur la rive-nord, le secteur de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge affiche également une performance à la hausse avec 28% d’augmentation des reventes totales par rapport à mars 2016. La Cité-Limoilou affiche 20% d’augmentation des reventes totales résidentielles en mars. Enfin, Charlesbourg a connu une hausse de 33% au niveau des reventes dans la catégorie des propriétés unifamiliales.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *