Économie
20:55 10 avril 2017 | mise à jour le: 10 avril 2017 à 20:55

Acceptation du projet de spa nordique au bassin Brown

CONSTRUCTION. L’administration du Port de Québec vient de donner le feu vert à l’implantation du Strom Spa Nordique au bassin Brown. Le projet évalué sommairement autour de 15M$ devra toutefois satisfaire à certaines bonifications.

Version initiale du projet Strom Spa au bassin Louise.

(Esquisse gracieuseté – Lemay Michaud architecture)

Parmi les conditions assorties à l’autorisation, le promoteur devra notamment respecter les engagements pris lors des rencontres citoyennes tenues en mars. La proposition amendée comporte entre autres l’ajout de jeux d’eau, d’appareils d’entraînement extérieur et d’une piste cyclable.

Le Strom Spa Nordique devra également être érigé en bordure du boulevard Champlain en privilégiant des mesures d’atténuation durant les travaux. De plus, le projet sera soumis à un suivi environnemental.

Présentée dans le site Internet du Port de Québec, la nouvelle mouture du projet propose l’aménagement d’un sentier fluvial. Afin de répondre aux critiques craignant la privatisation de cet accès au fleuve, du mobilier urbain sera intégré au parc adjacent afin de permettre au public d’en profiter.

Enfin, contrairement à certaines récriminations portant sur l’obstruction de la vue, la hauteur de 10 mètres du bâtiment a été maintenue. La construction du spa nordique devrait débuter en 2018. Le promoteur estime que le projet créera 150 emplois et attirera autour de 100 000 clients par an.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *