Soutenez

Légère hausse du taux de chômage à Québec en septembre

STATISTIQUES. Les dernières données compilées en septembre par Québec International démontrent une légère détente du marché de l’emploi. Cette hausse passagère du nombre de travailleurs inactifs pourrait cacher une autre réalité, soit celle d’un problème de disponibilité de main-d’œuvre qualifiée dans un contexte de quasi plein emploi dans la région de la Capitale.

Malgré une faible hausse en septembre, la région de Québec affiche toujours un taux de chômage parmi les meilleurs au pays.

(Photo depositphotos.com/© by Aleksandar Kosev)

Voici les principaux constats de Québec International concernant le marché de l’emploi régional.

– Entre août et septembre, la région de Québec a affiché un bilan négatif avec une perte mensuelle de 900 emplois. Quant au taux de chômage, il est passé de 3,8% à 4% au cours de la même période.

– La région comptait 436 500 emplois à la fin septembre, un recul de 2200 emplois par rapport au deuxième trimestre de 2017. Avec un taux de chômage de 4% au troisième trimestre, la région de Québec occupait le premier rang au Canada.

– Pour les neuf premiers mois de l’année (janvier à septembre), la région affiche un bilan positif, soit un gain de 4500 emplois par rapport à la même période en 2016.

– L’ensemble du Québec a enregistré un recul de 7600 emplois sur une base mensuelle en septembre. Quant au taux de chômage, il a atteint 6%, comparativement à 6,1% en août.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.