Soutenez

Futur mégacentre planifié autour d’IKEA à Québec

URBANISME. L’arrivée prochaine du grand magasin IKEA, dans le secteur Duplessis, aura un important effet d’entraînement. Le propriétaire des terrains ciblés, Cominar, entend profiter de cette présence prestigieuse, afin de créer le plus imposant mégacentre commercial à Québec.

Magasin entrepôt IKEA. (Photo gracieuseté)

Des investissements de près de 300M$ sont projetés en vue de développer ce vaste espace de 5 millions de pieds carrés, situé à l’ouest de l’autoroute Duplessis (540) et au sud de l’autoroute Charest (40). Les travaux d’aménagement doivent débuter dès le printemps prochain.

Le géant suédois du meuble IKEA prévoit bâtir un magasin entrepôt de 340 000 pieds carrés d’une valeur de 100M$ à Québec. L’inauguration est annoncée pour l’été 2018 et marquera un retour de la bannière, après son départ de Lebourgneuf en 1996.

Parallèlement, la Ville de Québec veut prendre les devants, pour éviter tout problème de circulation dans ce secteur. Des travaux routiers de 4,3M$ sont annoncés, notamment pour reconfigurer les voies d’accès autoroutières et élargir les artères Blaise-Pascal, Jules-Verne et Le Gendre menant au futur mégacentre.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.