Économie
18:45 5 juillet 2017 | mise à jour le: 5 juillet 2017 à 18:45 temps de lecture: 3 minutes

Offre commerciale renouvelée à Jean-Lesage pour décembre

SERVICES. L’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) accueillera quatre concessionnaires lors de l’ouverture de la nouvelle aérogare en décembre prochain.

(Photo TC Media – Archives)

Aer Rianta International (ARI), qui exploite des boutiques hors taxes partout dans le monde, quadruplera de superficie, passant de 100 à 400 m2. On y promet des produits de luxe tels que maquillage, parfums, verres fumés, accessoires ainsi qu’un grand choix de vins et de spiritueux. «Au cours des 20 dernières années, nous avons développé une fine connaissance des goûts et des besoins des voyageurs québécois », a commenté Jack MacGowan, président de Aer Rianta.

À quelques pas de la boutique hors taxes, Paradies Lagardère Travel Retail (Relay), déjà présente à YQB, occupera également des locaux plus grands et complètement réaménagés. À la fin des travaux de la phase 2, en plus de la vaste boutique en zone stérile, on trouvera également un comptoir Relay en zone publique.

Aperçu du comptoir Nourcy à être aménagé en zone publique de l’aérogare de Québec.

(Esquisse gracieuseté)

Pour offrir une touche locale aux voyageurs, YQB fait confiance au traiteur Nourcy qui exploitera à terme deux commerces. L’entreprise de Québec tiendra le bar asymétrique, cœur de la nouvelle aérogare, en zone stérile. On y trouvera une sélection de repas simples et raffinés. Dans un deuxième temps, Nourcy gèrera le café-restaurant en zone publique à la fin de la réfection complète des installations, en 2019.

Finalement, habituée des installations de Québec, l’entreprise International Currency Exchange (ICE) continuera d’exploiter deux comptoirs à YQB. Situés en zone publique et en zone stérile, ceux-ci seront complètement revampés et déménageront dans la nouvelle zone internationale.

«Les bannières que nous dévoilons aujourd’hui sont dignes d’un aéroport de classe mondiale et feront vivre aux passagers une expérience reflétant les tendances aéroportuaires actuelles en offrant une diversité de produits et de services à saveur locale, mais aussi nationale et internationale», a mentionné Gaëtan Gagné, président et chef de la direction de Aéroport de Québec inc.

La première phase des travaux du projet YQB 2018, qui consiste en la construction d’un nouveau bâtiment au nord-est de l’aérogare actuelle, se terminera à l’automne 2017. Les premiers passagers y seront accueillis en décembre prochain.

Les travaux de la phase 2 visent le réaménagement de l’aérogare actuelle. Dans ce secteur se trouveront la future foire alimentaire et la zone familiale. L’annonce concernant les commerces qui se trouveront dans cette partie se fera en temps et lieu, explique YQB.

Le projet YQB 2018 représente un investissement de 277 M$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *