Actualites
13:51 16 septembre 2021 | mise à jour le: 16 septembre 2021 à 13:51 Temps de lecture: 2 minutes

Les citoyens satisfaits des services municipaux

Les citoyens satisfaits des services municipaux
Photo: Métro Média ArchivesSelon le sondage, la Ville fait bonne figure.

MUNICIPAL. Selon les résultats des sondages de la firme Léger Marketing menés auprès de citoyens à l’hiver et au printemps 2021, 89% d’entre eux sont satisfaits des services municipaux.

Les services saisonniers, comme le nettoyage des rues, des trottoirs et des pistes cyclables ont obtenu une note de satisfaction significativement plus élevée cette année. Quant aux services hivernaux, comme les patinoires extérieures, le délai d’enlèvement de la neige et le déneigement des rues, trottoirs et accès aux abribus, les sondages indiquent qu’ils ont été particulièrement appréciés. «Malgré la pandémie de COVID-19 qui persiste, les résultats de ce dernier sondage témoignent de l’engagement, du dévouement et du professionnalisme dont font preuve les employés de la Ville, a déclaré le maire de Québec Régis Labeaume. Je suis très fier du travail accompli jusqu’à maintenant.»

Amélioration continue

Au moins 1000 répondants ont participé aux sondages, tous répartis proportionnellement dans les six arrondissements de la ville. Chaque sondage visait à mesurer l’opinion des répondants sous trois aspects: les services municipaux en général, les services saisonniers et un ou des dossiers d’importance pour la période visée. La collecte de données s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue qui permet à l’administration municipale d’avoir un portrait évolutif du taux de satisfaction des citoyens. Les rapports de sondage sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Québec, section Services aux citoyens.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *