Actualites
10:48 2 septembre 2021 | mise à jour le: 2 septembre 2021 à 10:48 Temps de lecture: 2 minutes

Zones scolaires, zones à risque

Zones scolaires, zones à risque
Photo: Métro média - ArchivesLa sensibilisation et la sécurité sont au coeur de l'opération.

SÉCURITÉ. À tous les jours jusqu’au 10 septembre, des dizaines de zones scolaires seront étroitement surveillées par le Service de police de Québec. L’objectif principal est la sécurité des enfants qui y circulent. 

Prévention et répression

Les comportements dangereux des automobilistes peuvent engendrer des accidents et des blessures aux parents et aux enfants qui circulent aux abords des écoles. Durant cette opération, les patrouilleurs surveilleront particulièrement les infractions liées aux arrêts obligatoires, à la vitesse, au cellulaire au volant, au respect des brigadiers scolaires et des panneaux d’arrêt. «Les zones scolaires sont des lieux où il peut avoir un plus grand risque, et le comportement adéquat de tous peut grandement diminuer le risque d’accident», a rappelé l’agent aux communications du Service David Pelletier. Ce dernier assure aussi que les policiers patrouillent tout au long de l’année dans ces zones plus à risque, en plus de l’opération d’envergure effectuée à chaque année au retour en classe.

Rappelons qu’à pareille date l’année dernière, le maire de Québec Régis Labeaume avait annoncé un investissement de

58 M$ pour améliorer la sécurité autour des établissements scolaires.

Autre article à lire :https://www.quebechebdo.com/local/lactuel/226493/la-ville-investit-58-m-pour-la-securite-autour-des-ecoles/

Pour connaître les dates des zones visitées : https://twitter.com/SPVQ_police

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *