Soutenez

3e alarme incendie pour deux résidences sur la rue Zénith

Il aura fallu une cinquantaine de pompiers pour éteindre le brasier. Photo: Twitter SPCIQ

911. Le Service de protection contre l’incendie de Québec est intervenu pour le feu à deux résidences.

Selon le Service, le feu a éclaté à l’arrière du 2002 rue du Zénith (boule de feu sur l’ensemble des étages et à la toiture) avec propagation à une seconde maison (et risque de propagation à des résidences supplémentaires), une explosion et l’évacuation des résidents.

Plus d’une dizaine de personnes ont appelé au 9-1-1 pour signaler l’incendie. Sur la route, une deuxième alarme a été demandée. Dès l’arrivée du premier camion du Service de protection contre l’incendie sur les lieux, l’officier a demandé une 3e alarme (50 pompiers).

Le feu a endommagé la maison du voisin.

Le feu est complètement éclaté au 2002 rue du Zénith et il y a propagation à la résidence voisine (propagation du feu au garage attaché de la résidence du 1998 rue du Zénith). De plus, les revêtements de 2 cabanons sur les terrains d’une rue derrière l’incendie (rue de l’Acropole) sont déformés et fondus par la chaleur rayonnante du feu.

Les patrouilleurs du SPVQ ont contourné la circulation, et ont assuré la protection du secteur et des équipements du Service de protection contre l’incendie.

Plusieurs rues dans le secteur ont été fermées par les policiers.

Un morceau du réservoir de propane ayant exposé a été retrouvé dans la rue voisine à une centaine de pieds de son emplacement d’origine.

À 8h42, le chef du Service a déclaré la situation «sous contrôle». Il y a eu démobilisation des pompiers et récupérations des équipements. Les dommages par le feu au 2002 rue du Zénith sont très importants sur l’ensemble des étages et à la toiture. Concernant la maison voisine (1998 rue du Zénith), les dommages sont aux murs et à la toiture du garage de la résidence.

À 9h28, les derniers pompiers ont quitté les lieux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.