Actualites
17:25 22 août 2021 | mise à jour le: 22 août 2021 à 17:25 Temps de lecture: 2 minutes

Arrestations pour facultés affaiblies

Arrestations pour facultés affaiblies
Photo: Métro média - ArchivesLes policiers ont dû intervenir sur deux évènements isolés à quelques minutes d'intervalle.

911. Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de deux conducteurs vers 4h00 pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les deux évènements ne sont pas reliés.

Appels 911

Des témoins ont appelé la centrale 911 pour signaler la présence d’un véhicule qui circulait en sens inverse sur la route 175 dans le secteur de Stoneham, soit en direction Nord mais sur les voies de circulation de la direction Sud. En se dirigeant vers les lieux, les policiers ont été informés qu’un véhicule qui circulait en direction Nord sur l’autoroute Laurentienne près de la sortie du Boul. du Lac venait d’effectuer une sortie de route.

Les agents ont localisé le véhicule dans le fossé de droite. Le conducteur, un homme de Québec âgé dans la quarantaine, a été arrêté. Rendu au poste, il a été soumis à l’éthylomètre. Ses résultats ont démontré un taux d’alcoolémie du double de la limite permise  par la Loi.

Pendant ce temps, d’autres patrouilleurs se sont dirigés vers le secteur de Stoneham afin de localiser le véhicule qui circulait à sens inverse. À 04h15, les agents ont localisé et intercepté l’automobiliste au km 73 de la route 175.

Le conducteur âgé dans la cinquantaine habite à Dollard-des-Ormeaux. Il a lui aussi été arrêté, et il a fourni des échantillons d’haleine à l’éthylomètre qui ont démontré plus du double de la limite permise par la Loi. Il a circulé à sens inverse sur plus de 20 km.

Tous deux ont été libérés par promesse de comparaitre. Leurs véhicules ont été saisis et leurs permis sont suspendus.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *