Actualites
11:53 18 août 2021 | mise à jour le: 18 août 2021 à 11:57 Temps de lecture: 2 minutes

Le projet d’évènement-test annulé

Le projet d’évènement-test annulé
Photo: 123 RFLes amateurs de grands événements devront encore patienter.

SPECTACLES. Le ministère du Tourisme a annoncé l’annulation du projet d’événement-test en raison de l’évolution de la situation épidémiologique au Québec, et particulièrement de la montée appréhendée du variant Delta.

Cet évènement devait se tenir sous la forme de deux spectacles, soit un à l’extérieur et un en salle. Ces spectacles visaient l’obtention de données probantes permettant d’accompagner encore davantage la reprise entière et sécuritaire des festivals et des événements. L’Université Laval avait reçu le mandat d’élaborer le protocole de recherche à cet effet.

L’idée derrière cette activité était aussi de tenir les spectacles dans des conditions se rapprochant le plus possible de la situation prépandémique afin d’outiller adéquatement les promoteurs de festivals et d’événements.

«Avec une quatrième vague qui prend de l’élan et la menace toujours plus présente du variant Delta, les conditions ne sont plus réunies pour poursuivre le projet d’événement-test», a déclaré Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

Le gouvernement prévoit travailler à nouveau avec les promoteurs de festivals et d’événements lorsque la relance de ce secteur sera jugée sécuritaire.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *