Soutenez

Une 4e alarme pour maitriser un feu à Charlesbourg

Personne ne logeait dans l'immeuble en rénovation. Photo: Twitter SIVQ

INCENDIE. Une 4e alarme a été nécessaire pour maitriser le feu qui s’est déclaré dans un immeuble à logements en rénovation dimanche soir.

Le Service de protection contre l’incendie de Québec est intervenu vers 21h40 dans un immeuble non habité situé au coin de la 1e avenue et de la 73e Rue Ouest. Selon le Service, beaucoup de fumée et de flammes sortaient par les fenêtres du sous-sol, et le feu se propageait à grande vitesse dans la structure jusqu’à la toiture. Il y a eu entre autres un effondrement partiel du plancher du rez-de-chaussée.

De leur côté, les patrouilleurs du Service de police de la ville de Québec ont sécurisé les lieux et ont procédé au contournement de la circulation.

Au total, environ 65 pompiers ont travaillé à combattre l’incendie. Les dernières équipes ont quitté les lieux vers 00h45. Le Commissariat aux incendies est sur place pour déterminer la cause et l’origine du feu.

 

Source : SIVQ

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.