Soutenez

Neuf collisions mortelles durant les longs congés

Six personnes ont été arrêtées le 22 juin dernier. Photo: Gracieuseté

ACCIDENTS. Nombreux sont ceux qui ont profité du déconfinement et des deux longs congés des fêtes nationales pour prendre la route. Malgré une présence policière accrue effectuée du 23 juin au 4 juillet dernier, on dénombre neuf collisions mortelles dans l’ensemble du Québec.

Capacités affaiblies sur la route

Pendant cette période, les patrouilleurs sont intervenus dans diverses situations, et ont mis l’accent sur la capacité de conduite affaiblie, que ce soit par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux. Ces interventions intensifiées lors des longs congés des fêtes nationales ont permis aux policiers de procéder à 188 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies.

Prévention pendant les vacances de la construction

La Sureté du Québec compte poursuivre ses messages de prévention à l’égard des usagers de la route pendant les vacances de la construction qui auront lieu du 18 au 31 juillet. Ceux-ci portent sur la bonne planification des déplacements, les distractions, la ceinture de sécurité et les limites de vitesse. En plus des interventions des policiers, d’autres activités de prévention auront lieu, comme les campagnes de sensibilisation visant à améliorer le bilan routier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.