Actualites
11:41 8 juillet 2021 | mise à jour le: 8 juillet 2021 à 11:41 Temps de lecture: 2 minutes

Neuf collisions mortelles durant les longs congés

Neuf collisions mortelles durant les longs congés
Photo: GracieusetéLes policiers ont été fort occupés pendant les deux longs congés des fêtes nationales.

ACCIDENTS. Nombreux sont ceux qui ont profité du déconfinement et des deux longs congés des fêtes nationales pour prendre la route. Malgré une présence policière accrue effectuée du 23 juin au 4 juillet dernier, on dénombre neuf collisions mortelles dans l’ensemble du Québec.

Capacités affaiblies sur la route

Pendant cette période, les patrouilleurs sont intervenus dans diverses situations, et ont mis l’accent sur la capacité de conduite affaiblie, que ce soit par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux. Ces interventions intensifiées lors des longs congés des fêtes nationales ont permis aux policiers de procéder à 188 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies.

Prévention pendant les vacances de la construction

La Sureté du Québec compte poursuivre ses messages de prévention à l’égard des usagers de la route pendant les vacances de la construction qui auront lieu du 18 au 31 juillet. Ceux-ci portent sur la bonne planification des déplacements, les distractions, la ceinture de sécurité et les limites de vitesse. En plus des interventions des policiers, d’autres activités de prévention auront lieu, comme les campagnes de sensibilisation visant à améliorer le bilan routier.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *