Soutenez

Le Vaccin-O-Bus prend la route

Le Vaccin-O-Bus sillonnera les routes de la Capitale-Nationale tout au long de l’été. /Photo - Twitter Geneviève Guilbault Photo:

VACCINATION. Le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale a lancé lundi son Vaccin-O-Bus, qui ira à la rencontre des gens dans différents secteurs de la région, afin de leur proposer le vaccin contre la Covid-19.

L’autobus reconverti en salle de vaccination ambulante peut accueillir six personnes à la fois, avec une capacité d’administration de 130 vaccins par jour. Cette mini-clinique mobile sans rendez-vous compte sur une équipe de quatre personnes, soit deux infirmières, une personne en soutien à la vaccination et un chauffeur.

Au cours des premiers jours, le Vaccin-O-Bus visitera surtout des centres de formation aux adultes dans le but de mieux rejoindre les jeunes de 18 à 35 ans. Son premier arrêt avait lieu au Centre Louis-Jolliet, dans Limoilou.

«Il s’agit d’un moyen supplémentaire pour atteindre le plus tôt possible nos objectifs de personnes vaccinées dans la Capitale-Nationale. C’est ainsi que nous pourrons revenir à une vie plus normale. Le plus vite sera le mieux pour l’ensemble de nos citoyens.»

-La vice première ministre du Québec, Geneviève Guilbault

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.