Soutenez

Restauration: Mystère à la fin des paliers de couleurs

La restauration devra patienter concernant les derniers détails du déconfinement. Photo 123RF Photo:

DÉCONFINEMENT. Rien ne semble encore gagné pour les restaurants et les bars du Québec, même avec l’abolition des paliers de couleurs et l’atteinte de la couverture maximale de 75% chez la population qui sont prévues à la fin août. 

Selon un document obtenu par Québec Hebdo, Québec n’a pas encore statué sur le sort des restaurants et des bars à la fin de l’été. En effet, il n’est pas envisagé, pour l’instant, de procéder à des assouplissements additionnels pour ce secteur d’activités à la fin août même si la population atteint le ratio de vaccination et même avec l’abolition des paliers de couleurs. C’est pourtant ce qui attend d’autres secteurs, comme les gyms, les salles de spectacles et cinémas, les lieux funéraires et de culte qui eux obtiendront, toujours selon le document, des assouplissements supplémentaires à la fin de l’été.

À quand le retour à la normale?

Comment s’organisera le retour à la normale dans ce secteur une fois les paliers de couleurs abolis? Rien n’est encore décidé. Il semble donc que l’industrie de la restauration, qui a été durement touchée par la pandémie, sera la dernière à bénéficier des derniers assouplissements en vue d’un éventuel retour à la normale.

Retour au travail progressif reporté

Le retour progressif dans les lieux de travail serait aussi décalé à la fin du mois d’août et non au retour du palier vert qui est prévu le 28 juin dans la majorité des régions si la situation le permet. Il faudra donc s’attendre à passer l’été en télétravail et penser à un retour progressif avec l’arrivée de l’automne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.