Actualites
16:37 19 mai 2021 | mise à jour le: 19 mai 2021 à 16:37 temps de lecture: 2 minutes

Meilleur accès aux proches aidants

Meilleur accès aux proches aidants
/Photo 123RF

DÉCONFINEMENT. À partir du 21 mai, des ajustements permettront à un plus grand nombre de personnes proches aidantes d’avoir accès aux différents milieux de vie pour aînés et pour personnes ayant des besoins spécifiques. 

L’évolution favorable de la situation épidémiologique au Québec et de la campagne de vaccination dans ces milieux permettent des assouplissements qui tiendront compte des paliers d’alerte en vigueur.

Les milieux de vie doivent demander aux résidents, aux usagers ou à leur représentant d’identifier un maximum de quatre personnes proches aidantes pouvant avoir accès à l’intérieur du milieu de vie. Jusqu’à ce jour, deux personnes pouvaient être inscrites sur cette liste.

Au palier d’alerte maximale (rouge):

  • maximum d’une personne proche aidante à la fois, pour un maximum de deux personnes proches aidantes par jour, à l’intérieur du milieu de vie (chambre)
  • maximum de trois personnes proches aidantes à l’extérieur

Au palier d’alerte (orange):

  • maximum d’une personne proche aidante à la fois, pour un maximum de trois personnes proches aidantes par jour, à l’intérieur du milieu de vie (chambre)
  • maximum de cinq personnes à l’extérieur

Au palier de préalerte (jaune) :

  • maximum de deux personnes proches aidantes à la fois, pour un maximum de quatre personnes proches aidantes par jour, à l’intérieur du milieu de vie (chambre)
  • maximum de cinq personnes à l’extérieur

Ces ajustements s’inscrivent dans le plan de déconfinement progressif du gouvernement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *