Soutenez

Leurre et extorsion: d’autres victimes possibles

L'homme a été arrêté le 13 mai dernier. Photo: Gracieuseté SPVQ

ARRESTATION. Le 13 mai dernier, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation de Pierre-Luc Huot, âgé de 26 ans, pour leurre et extorsion. L’homme a été arrêté à son domicile pour ensuite comparaître dans la même journée au palais de justice de Québec.

L’enquête, menée par l’Unité de l’exploitation sexuelle des mineurs, a permis d’établir que le suspect entrait en contact depuis mars 2020 avec une jeune fille d’âge mineur. Il aurait incité l’adolescente à lui envoyer des photos d’elle osées et de nudité. Il lui aurait également envoyé des photos et des vidéos où il posait lui-même des gestes à caractère sexuel. À un certain moment, l’adolescente a signifié à monsieur Huot qu’elle ne désirait plus lui transmettre ce type de photos. Il l’aurait alors menacée de publier les photos d’elle qu’il avait en sa possession si elle arrêtait de lui en transmettre.

D’autres photos et vidéos trouvées

Le SPVQ des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes. Les enquêteurs ont notamment effectué une perquisition où plusieurs photos et vidéos de nudité de jeunes filles ont été recueillies. Voici des éléments qui retiennent l’attention en ce qui concerne sa fausse identité:

  • Il communiquait avec des adolescentes sur l’application Snapchat
  • Son pseudonyme sur Snapchat était gabracine20
  • Il s’identifiait comme étant Gabriel Racine et disait avoir 17 ans.

 

Si vous avez des renseignements à communiquer, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le QUE210106-00084.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.