Soutenez

Le vaccin disponible pour tous d’ici deux semaines

Les dates de vaccination pour toutes les tranches d'âge adultes sont disponibles. (Crédit photo - 123RF) Photo: /Photo Métro Média - Archives

COVID. La vaccination va s’ouvrir graduellement à tous les groupes d’âge, dès le 30 avril, annonce le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, lors d’un point de presse sur la COVID-19 et la vaccination au Québec.

Au cours des prochains jours, des plages horaires vont s’ouvrir pour les groupes d’âges hors ceux prioritaires. «Après avoir ouvert la vaccination à l’ensemble des groupes prioritaires, nous sommes enfin en mesure d’amorcer la prise de rendez-vous pour le reste de la population adulte, a mentionné Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux. Il s’agit d’une excellente nouvelle.»

Le calendrier établi par le ministère de la Santé est le suivant:

  • 30 avril pour les 50-59 ans
  • 3 mai pour les 45-49 ans
  • 5 mai pour les 40-44 ans
  • 7 mai pour les 35-39 ans
  • 10 mai pour les 30-34 ans
  • 12 mai pour les 25-29 ans
  • 14 mai pour les plus de 18 ans

L’objectif est que la vaccination soit ouverte à tous d’ici le vendredi 14 mai avec la dernière catégorie d’âge, c’est-à-dire les plus de 18 ans. Pour faire face à cette ouverture massive de la vaccination, Christian Dubé, annonce que le nombre total de doses prévues jusqu’au 31 mai est de 2 517 080. Le ministre se dit ouvert à à accueillir d’autres personnels de vaccination et cible particulièrement les étudiants.

Plus de détails à venir …

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.