Actualites
15:22 23 avril 2021 | mise à jour le: 23 avril 2021 à 15:25 temps de lecture: 2 minutes

Traverse: Horaire modifié dès le 26 avril

Traverse: Horaire modifié dès le 26 avril
Photo: Métro Média - ArchivesL'horaire sera modifié dès le 26 avril.

TRAVERSIER. En raison d’un arrêt technique réglementaire planifié du NM Lomer-Gouin, l’horaire de la traverse Québec-Lévis sera ajusté à partir du 26 avril.

La Société des traversiers du Québec doit apporter des ajustements à l’horaire puisque le NM Radisson, le navire qui prend habituellement la relève à la traverse de Québec lors des arrêts techniques, est actuellement indisponible. En conséquence, le NM Alphonse-Desjardins assurera seul la liaison entre les deux rives pendant l’absence du NM Lomer-Gouin, dont le retour en service est prévu en juin. La STQ doit respecter un calendrier d’entretien réglementaire pour tous ses navires, qui comprend un arrêt technique annuel obligatoire pour le renouvellement de certaines certifications.

Départs toutes les 40 minutes à l’heure de pointe

Pendant cette période, les départs auront lieu toutes les 40 minutes de chaque rive à l’heure de pointe, soit de 6h à 8h et de 16h à 18h. Les premiers départs s’effectueront du quai de Lévis à 6h et 16h et de Québec à 6h20 et 16h20.

Entre 8h30 et 15h30, les départs seront à l’heure juste de Lévis et à la demie de l’heure de Québec.

La fin de semaine, entre 6h et 18h, les départs seront à l’heure juste de Lévis et à la demie de l’heure de Québec. L’horaire demeure inchangé à partir de 18h.

L’horaire complet au traversiers.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *