Actualites
18:51 20 avril 2021 | mise à jour le: 20 avril 2021 à 18:51 temps de lecture: 3 minutes

La Ville de Québec est prête pour le printemps

La Ville de Québec est prête pour le printemps
Il y aura un total de 41 parcs conviviaux sur le territoire de la Ville de Québec cet été. Photo Métro Média – Archives

COVID-19. La Ville de Québec cherche à aider la population à prendre du plaisir rapidement ce printemps. Plusieurs services sont en avance en comparaison avec l’an dernier alors que d’autres initiatives sont lancées par la Ville pour faire sortir les gens dehors.

Les pistes cyclables sont maintenant praticables. Photo Métro Média – Archives

«On fait le maximum pour faire oublier aux gens la crise sanitaire. Le nettoyage des rues va bon train et 100% des pistes cyclables devraient être nettoyées pour la fin de semaine. C’est certain que la température aide à avoir de l’avance, mais tous les efforts de nos équipes sont faits avec l’objectif d’aider la population», précise le maire de Québec, Régis Labeaume.

De façon plus précise, 18% des rues ont été nettoyées. Un total de 52% des artères principales a été passé au peigne fin. La Ville a également devancé la collecte des feuilles en plus de la prolonger d’une semaine. Les citoyens pourront placer les sacs de feuilles sur leur terrain chaque dimanche entre le 26 avril et le 28 mai. Une mesure qui coûtera 80 000$.

Forte demande pour les écocentres

La Ville a également ajouté six heures supplémentaires à l’horaire d’été et sept heures à l’horaire d’hiver pour les écocentres. @R:«Je pense que les gens ont possiblement plus de temps pour travailler sur leurs habitations. Peu importe la raison, il y a beaucoup plus d’achalandage dans les écocentres. On parle d’une augmentation de 50% en trois ans. C’est énorme. Nous sommes capables de gérer la capacité de volume des matières. Nous pensons qu’en allongeant les heures d’ouverture, nous serons en mesure de diminuer l’achalandage.»

Gratuité

La Ville de Québec a investi 141 000$ pour offrir l’accès journalier au Centre de plein air de Beauport et la baignade à la Base de plein air de Beauport tout à fait gratuitement. L’accès et le stationnement à la Baie de Beauport seront également gratuits jusqu’au 15 mai.

«Ce n’est jamais arrivé dans le passé et ce sont des mesures prises pour faire face à la Covid-19. Je pense que les gens ont besoin de se détendre», termine le maire de Québec.

Finalement, la préparation des installations sportives extérieures est en avance de deux semaines avec l’an dernier. Les terrains de basketball et de tennis sont accessibles dès maintenant. Pour les terrains de balle et de pétanque, il faudra attendre au 14 mai et les terrains de soccer seront prêts au plus tard le 28 mai.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *