Soutenez

Des événements adaptés cet été

Le maire de Québec, Régis Labeaume  /Photo capture d’écran – Ville de Québec Photo:

ACTIVITÉS. La Ville de Québec annonce qu’elle prévoit déployer cet été une vingtaine d’événements de grande envergure qui pourront s’adapter aux mesures sanitaires. Elle annonce du même coup qu’elle se retire d’une quinzaine d’activités qui engendraient de grands rassemblements.

Un budget de 4 M$ est planifié pour soutenir les grands événements qui resteront à la programmation et qui permettront de faire travailler les artistes, artisans et fournisseurs locaux. «Nous essayons de bonifier notre offre pour aider les commerçants et les restaurateurs à avoir des clients dans leurs commerces, a déclaré le maire de la ville Régis Labeaume. Avec ces événements, nous nous assurons d’avoir une offre touristique attrayante qui sera sans aucun doute salutaire notamment pour les hôteliers et les restaurateurs.»

L’administration se dit toutefois contrainte de retirer des subventions pour quinze événements qui auraient dû être présentés cet été, dont ceux qui pouvaient avoir lieu uniquement en mode virtuel, ceux qui étaient susceptibles de faire compétition au secteur de la restauration, ou ceux qui avaient un haut risque d’annulation. Envol et macadam, le Festibière, le Grand Prix cycliste de Québec et le BBQ Fest de Québec font partie du nombre. Les sommes récupérées totalisent 2,8 M$, et serviront à animer environ 500 événements qui auront lieu dans le centre-ville et dans des arrondissements. La Ville travaille encore sur différentes possibilités d’adaptation d’autres événements, et sur se dit ouverte aux propositions de projets. La programmation estivale complète sera dévoilée dans les prochaines semaines.

 Plus de détails à venir…

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.