Soutenez

Possible cas de variant à Beauport

Employés, parents et élèves du pavillon Marguerite-d'Youville de l’école de la Grande-Vallée à Saint-Raymond doivent se faire tester. /Photo 123 RF Photo:

SÉCURITÉ. La Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a confirmé la présence d’un cas de COVID-19 au centre d’éducation aux adultes (CÉA) du Nouvel-Horizon. Il reste maintenant à déterminer s’il s’agit d’un cas de variant.

En raison du suspicion d’un variant, la Direction de la santé publique ne prend aucune chance et a procédé à la fermeture du centre d’éducation pour éviter une possible transmission du virus.

Un dépistage massif est entamé pour 72 étudiants et 47 employés et visiteurs du CÉA du Nouvel-Horizon. Les élèves qui suivent une formation à distance et qui n’ont pas fréquenté l’école en personne ne sont pas visés par le dépistage.

Les mesures suivantes sont recommandées :

  • Un dépistage de masse de tous les élèves et de tous les travailleurs de l’école est demandé dans les 48 heures afin d’obtenir un portrait épidémiologique complet. Les personnes connues positives pour la COVID-19 n’ont pas à être retestées;
  • Les élèves et les travailleurs, ainsi que leurs contacts du domicile, doivent demeurer isolés jusqu’à l’obtention du résultat du dépistage de l’élève ou du travailleur et que la Santé publique leur confirme que leur isolement peut prendre fin;
  • Les contacts du domicile qui ont des symptômes compatibles avec la COVID-19 devraient également se faire tester.

 

Les élèves, travailleurs et leurs contacts du domicile peuvent se présenter dans toutes nos cliniques de dépistage.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.