Actualites
15:33 22 janvier 2021 | mise à jour le: 22 janvier 2021 à 15:34 Temps de lecture: 2 minutes

Le PEPS a 50 ans

Le PEPS a 50 ans
Il y a exactement 50 ans l’ouverture officielle du PEPS. Photo gracieuseté – Rouge et Or Université Laval

Festivités. Un fleuron de la scène sportive de la Capitale-Nationale fête son 50e anniversaire d’existence. Le PEPS ouvrait ses portes le 22 janvier 1971 alors que l’édifice a hébergé son lot d’événements et de performances extraordinaires au fil des ans. L’organisation du Rouge et Or de l’Université Laval a souligné les cinq décennies du pavillon en annonçant les activités qui peuvent encore être réalisées en marge de la crise sanitaire.

«Tu as 50 ans seulement une fois dans une vie. C’est certain que nous aurions aimé faire les choses différemment, mais nous sommes fiers d’avoir pu réaliser plusieurs festivités en lien avec l’événement», mentionne la directrice du Service des activités sportives, Julie Dionne.

Le volleyball consacré

Le championnat national de volleyball masculin en 2013. Photo gracieuseté – Rouge et Or Université Laval

Le public, grâce à la magie des réseaux sociaux, a finalement choisi la conquête à domicile du championnat national par la formation masculine de volleyball du Rouge et Or en 2013 comme le plus grand moment des 50 dernières années du PEPS. On peut certainement mentionner que le public ne pouvait faire de mauvais choix alors que la visite du Pape en 1984, la venue des Raptors de Toronto comme champions de la NBA en 2019 et la 1ère conquête de la Coupe Vanier à domicile en 2010 constituaient le reste des moments marquants faisant partie du carré d’as.

Plusieurs activités sont encore au menu des festivités du 50e anniversaire en débutant avec la conférence de l’entraîneur-chef Glen Constantin sur la construction d’une culture gagnante le 28 janvier. Un concours de dessin pour les plus jeunes est également à l’horaire pour identifier l’activité physique du futur. Finalement, une exposition prend place dans le hall du PEPS qui retrace les grandes lignes du populaire édifice.

Voici le site web des festivités du 50e anniversaire du PEPS.

Articles similaires

07:36 19 septembre 2021 | mise à jour le: 19 septembre 2021 à 10:54 Temps de lecture: 1 minutes
Un silence qui résonne

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *