Actualites
17:43 14 janvier 2021 | mise à jour le: 14 janvier 2021 à 18:03 temps de lecture: 2 minutes

La Ville de Québec reporte le paiement des taxes

La Ville de Québec reporte le paiement des taxes
Photo gracieuseté

Finance. La Ville de Québec a profité de son premier conseil exécutif de l’année pour prendre la décision d’offrir aux contribuables un sursis de la date limite pour payer ses taxes. La décision avait été identique l’an dernier au début de la crise sanitaire.

«Il y avait un ensemble de risques qu’on a budgété, dont l’hypothèse du report de l’échéance des taxes. C’était déjà calculé, il nous restait à prendre la décision», précise le maire de Québec Régis Labeaume.

Cette décision de reporter le paiement coûtera approximativement la somme de 2M$ qui a déjà été prévue au budget de décembre dernier de la Ville de Québec.

Le sursis permet aux contribuables de payer les deux premiers paiements avec un délai additionnel de trois mois alors que les deux derniers permettront un délai de deux mois et demi. Il est à noter que cette possibilité ne paraîtra pas sur le compte de taxes envoyé par la Ville en début d’année. L’an dernier, environ 50% des contribuables se sont prévalus de l’option de retarder les paiements selon les chiffres avancés par le maire. Une augmentation de seulement 0,6% des défauts de paiement a été enregistrée en 2020 alors que le maire refuse de faire des projections pour 2021.

Cafés-terrasses et rue piétonnes

Les mesures de la dernière saison estivale ont été bien accueillies par les commerçants et restaurateurs alors la Ville de Québec a décidé de reconduire la possibilité aux restaurateurs d’aménager une terrasse en se procurant un permis au coût de 50$.

Les rues commerciales transformées en rues piétonnes seront également de retour avec la condition que les sociétés de développement commercial en fassent la demande.

Finalement, une cinquantaine de places de stationnement de courte durée seront aménagées par la Ville pour favoriser le service à emporter des commerces à travers la ville.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *