Actualites
12:11 24 décembre 2020 | mise à jour le: 24 décembre 2020 à 12:11 Temps de lecture: 3 minutes

Du réconfort avec des sirènes

Du réconfort avec des sirènes
Photo: (Métro Média – Archives)Photo

ENTRAIDE. La ville de Québec vibrera au son des cloches, des sirènes et des klaxons, le 24 décembre à 20 h, afin de souligner notre reconnaissance envers tous les travailleurs essentiels en cette veille de Noël. Cette initiative vise également à remercier la population de Québec qui a fait plusieurs sacrifices cette année, et ce, afin de traverser cette pandémie. 

À 20 h, le 24 décembre, les cloches de nombreuses églises résonneront pendant plusieurs minutes dans le ciel de Québec. Les véhicules du Service de police (SPVQ) et les camions du Service de protection contre l’incendie (SPCIQ) activeront leurs sirènes devant les 16 casernes à la grandeur du territoire de la ville, alors que les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) feront une pause dans leurs parcours pour diffuser un message de reconnaissance aux passagers.

« Quelle année nous avons passée, a déclaré M. Régis Labeaume, maire de la Ville de Québec, mais nous en ressortirons plus forts et plus résilients! À 20 h, le 24 décembre, j’invite tous les citoyens de Québec à se joindre à nous pour écouter cet hymne dédié aux travailleurs essentiels de Québec. »

« Nous sommes heureux de participer à cette initiative pour remercier tant de personnes qui travaillent pour nous soutenir en ce temps particulièrement difficile. Cette année, nos cloches annoncent la naissance de Jésus à Noël et se font l’écho de notre solidarité, dans une symphonie de gratitude », a souligné le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec.

« L’année 2020 aura été particulière et je désire souligner l’excellent travail des policières et des policiers du SPVQ, de même que la bonne collaboration des citoyens de Québec afin de ralentir la propagation du virus. La présence assidue de tous les travailleurs essentiels mérite d’être soulignée à la hauteur de leurs disponibilités », a mentionné M. Robert Pigeon, chef du Service de police de la Ville de Québec.

« Je remercie les pompiers et les employés du SPCIQ qui ont gardé le fort pendant cette année particulière. Le dévouement de tous les travailleurs essentiels n’est plus à démontrer, a soutenu M. Christian Paradis, chef du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec. C’est avec une grande fierté que nous serons bruyants le 24 décembre au soir pour souligner notre soutien et notre reconnaissance. »

« Le RTC est fier de participer à cette initiative et de prendre une minute d’arrêt sur les parcours d’autobus qui seront en service le 24 décembre à 20 h pour souligner le travail exceptionnel des travailleurs essentiels. Je tiens également à souligner la contribution des employés du RTC et du STAC, qui ont travaillé sans relâche dans les derniers mois afin de permettre aux travailleurs essentiels et prioritaires de se déplacer quotidiennement de façon sécuritaire. C’est grâce à leurs efforts soutenus que nous avons pu maintenir le service sur l’ensemble du territoire, notamment en renforçant les mesures sanitaires en place et en adaptant nos opérations au contexte de la crise sanitaire », a affirmé M. Rémy Normand, président du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *