Actualites
13:23 11 novembre 2020 | mise à jour le: 11 novembre 2020 à 14:47 temps de lecture: 2 minutes

Un jour du Souvenir très sobre

Un jour du Souvenir très sobre
La cérémonie était courte et respectueuse. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

COMMÉMORATION. La COVID-19 a des tentacules très longs alors qu’elle affecte même la façon de célébrer la journée des anciens combattants. Dans une cérémonie empreinte de sobriété en raison du coronavirus, le premier ministre François Legault a assisté à la commémoration devant la Croix du Sacrifice en compagnie du député fédéral Jean-Yves Duclos.

Recueillement d’un ancien militaire. /Photo Métro Média – Jean Carrier

Quelques dizaines de vétérans étaient aussi sur place pour se recueillir en plus de quelques curieux, ce qui diffère des centaines de vétérans habituellement présents. Aucune manœuvre ne s’est déroulée et la Grande Allée était même fermée à la circulation automobile ce qui fait un grand contraste avec les années antérieures.

La plaque d’immatriculation fait du chemin

Cette journée cruciale pour les anciens combattants permet un recueillement de tous. Pierre Dugal, un habitué de ce rendez-vous annuel, témoigne de son importance. «C’est essentiel de faire un devoir de mémoire et d’honorer tous ceux qui ont combattu. Étant membre du Comité de la plaque également, je suis très fier d’être ici. La nouvelle plaque pour les vétérans connaît un grand succès. Nous sommes rendus à 22 224 plaques en circulation et nous avons dépassé notre objectif de 20 000 plaques en seulement 14 mois. Il y a des nouvelles demandes chaque jour et ça aussi ça contribue à faire un beau rayonnement de la fonction des militaires.»

Pierre Dugal avec la nouvelle plaque pour les vétérans.
/Photo Métro Média – Jean Carrier
L’arrivée du premier ministre François Legault en compagnie du député fédéral Jean-Yves Duclos.
/Photo Métro Média – Jean Carrier

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *