Actualites
16:44 10 septembre 2020 | mise à jour le: 10 septembre 2020 à 16:44 temps de lecture: 2 minutes

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale ne comptabilisera plus les écoles

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale ne comptabilisera plus les écoles
(Photo 123RF)

COVID-19. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale trouve qu’il y a trop de disparité entre les différentes listes qui circulent pour connaitre quels établissements scolaires ont été touchés par la COVID-19. Ils ont donc décidé de temporairement suspendre la recension des milieux scolaires qui font l’objet d’une mise en isolement.    

C’est la seule explication qui a été donnée par le CIUSSS pour expliquer cette nouvelle mesure. La Direction de la santé publique de la Capitale-Nationale a mis en place des mesures d’isolement pour protéger plusieurs écoles de la région. Ces milieux ne sont pas considérés comme des éclosions par la santé publique et demeurent sécuritaires et ouverts.

(Photo gracieuseté)

Deux nouvelles cliniques de dépistage

Pour faire face à l’augmentation des cas de dépistage, le CIUSSS a également annoncé la mise en service de deux nouvelles cliniques de dépistage avec rendez-vous. La première avec accès piétonnier sera située sur le boulevard Sainte-Anne à Beaupré dans les magasins outlets. La seconde sera localisée sur la rue Clémenceau à Beauport.

Dernier 24 heures

Il y a eu la confirmation de 24 nouveaux cas dans la région de Québec et aucun nouveau décès dans la dernière journée. Ceci porte le total à 2 391 personnes infectées, dont 1822 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 197 décès. Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est‐du‐Québec, on compte actuellement 15 personnes positives hospitalisées pour complication, dont 1 cas aux soins intensifs, et 9 personnes positives issues des milieux d’hébergement isolées en milieu hospitalier.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *