Soutenez

Activités de loisirs à la Ville de Québec pour l’automne 2020: une offre diminuée de 50% en raison du coronavirus

Les activités aquatiques pourront se dérouler avec le respect des règles sanitaires. (Photo gracieuseté – Ville de Québec) Photo:

COVID-19. La Ville de Québec est fière de l’offre diversifiée qu’elle s’apprête à donner aux citoyens pour ses activités de loisirs à l’automne 2020. Cependant, même avec toute la bonne volonté de l’Administration Labeaume, il était impossible de pouvoir offrir l’entièreté des services normalement accessibles en raison principalement du manque d’espace lié à la pandémie.  

«Les gens ont travaillé très fort afin de pouvoir en donner le maximum à la population. C’est une offre très diversifiée et ce n’était pas possible de faire mieux tout en respectant les mesures sanitaires», mentionne le maire de Québec, Régis Labeaume.

Offre diminuée

Même s’il est difficile d’évaluer l’impact du coronavirus sur l’offre de services alors que les conséquences ne sont pas les mêmes dépendamment des secteurs (sports aquatiques, activités culturelles, activités éducatives, etc.), Steeve Verret, membre du comité exécutif, a bien voulu donner une approximation. «C’est environ la moitié de l’offre qui est disparue autant pour les places disponibles que pour le pourcentage de cours offerts. Certaines activités sont simplement difficiles à tenir si on tient compte de la rentabilité comme le yoga.»

Inscription en ligne

Pour la toute première fois, la Ville de Québec procédera à une inscription entièrement en ligne pour ses activités de loisirs. Ce virage vers le numérique commencera le 7 septembre alors que les citoyens pourront consulter l’offre en loisir de la session d’automne sur le site de la Ville de Québec.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.