Soutenez

Appel à la prudence à l’approche du congé de la fête du Travail

Christian Dubé souhaite que la population reste prudente. (Capture d'écran Facebook) Photo:

COVID-19. Le ministre de la Santé Christian Dubé souhaitait faire une nouvelle demande de prudence à la population québécoise alors qu’un long week-end s’amorce au Québec. Le ministre a aussi réassuré les gens sur l’augmentation de cas présentement dans la province.

«Je sais que je suis un peu tannant avec ça, mais je veux que les gens évitent de prendre des risques. Nous approchons un seuil critique et je sais que les cas vont encore augmenter dans les prochains jours parce que nous testons beaucoup, mais cela demeure qu’il faut que la population continue de respecter les règles sanitaires demandées.»

Le coronavirus à l’école

Christian Dubé a voulu clarifier la situation dans les écoles alors qu’il a assuré qu’une attention spéciale était donnée à la rentrée scolaire. «Premièrement, nous n’avons jamais promis qu’il n’y aurait pas de cas dans les écoles et je tiens à dire à nouveau que nous sommes préparés pour la rentrée. Il y a environ 180 cas présentement dans les écoles, mais il n’y a aucune éclosion. Nous avons aussi travaillé pour faire circuler l’information alors qu’une lettre est rapidement envoyée aux parents par les écoles qui abritent un cas de coronavirus. La liste des écoles qui ont des cas de COVID-19 sera disponible un peu plus tard aujourd’hui.»

Le patron de la santé a aussi annoncé qu’un nouveau système d’alertes pour suivre l’évolution de la pandémie serait présenté à la population mardi prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.