Actualites
13:56 4 septembre 2020 | mise à jour le: 4 septembre 2020 à 14:21 temps de lecture: 2 minutes

Appel à la prudence à l’approche du congé de la fête du Travail

Appel à la prudence à l’approche du congé de la fête du Travail
Christian Dubé souhaite que la population reste prudente. (Capture d'écran Facebook)

COVID-19. Le ministre de la Santé Christian Dubé souhaitait faire une nouvelle demande de prudence à la population québécoise alors qu’un long week-end s’amorce au Québec. Le ministre a aussi réassuré les gens sur l’augmentation de cas présentement dans la province.

«Je sais que je suis un peu tannant avec ça, mais je veux que les gens évitent de prendre des risques. Nous approchons un seuil critique et je sais que les cas vont encore augmenter dans les prochains jours parce que nous testons beaucoup, mais cela demeure qu’il faut que la population continue de respecter les règles sanitaires demandées.»

Le coronavirus à l’école

Christian Dubé a voulu clarifier la situation dans les écoles alors qu’il a assuré qu’une attention spéciale était donnée à la rentrée scolaire. «Premièrement, nous n’avons jamais promis qu’il n’y aurait pas de cas dans les écoles et je tiens à dire à nouveau que nous sommes préparés pour la rentrée. Il y a environ 180 cas présentement dans les écoles, mais il n’y a aucune éclosion. Nous avons aussi travaillé pour faire circuler l’information alors qu’une lettre est rapidement envoyée aux parents par les écoles qui abritent un cas de coronavirus. La liste des écoles qui ont des cas de COVID-19 sera disponible un peu plus tard aujourd’hui.»

Le patron de la santé a aussi annoncé qu’un nouveau système d’alertes pour suivre l’évolution de la pandémie serait présenté à la population mardi prochain.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *